top of page
  • Photo du rédacteurSasha

Mon avis : Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel



Résumé : L'histoire se passe au XXIè siècle. Josh et Sophie sont deux jumeaux de 15 ans. Leurs parents, archéologues, sont obligés de les laisser chez leur tante à San Francisco à cause de leur travail. Sophie s'occupe alors de travailler dans un salon de thé tandis que Josh aide dans une librairie, gérée pas un certain Nick. Mais un homme ténébreux et mystérieux entre un jour dans cette librairie et vole un livre précieux (le Codex, qui contient la recette de l'élixir d'immortalité). Du moins, une partie. En effet, Josh a réussi à garder 2 pages du grimoire. Les jumeaux apprirent donc que Nick est en fait le célébrissime Nicolas Flamel, Alchimiste et Magicien, qui ne survit que grâce à cet élixir. Ils vont donc l'aider à retrouver ce livre, pour le meilleur... et pour le pire.


Mon avis : Alors. Mon avis est mitigé, mais penche plutôt sur le négatif. Premièrement, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnages. Bastet, le nombre incalculable de dieux, les personnages secondaires inutiles... ça ne me fait vraiment pas ça sur les autres livres. Et pourtant, j'adore la mythologie ! Ensuite, je trouve que les lieux sont mal amenés : au tout début, il y a un nombre incalculable de lieux, et à la fin, tout se passe à Alcatraz et dans le monde parallèle. Néanmoins, dans les points positifs, on trouve le fait que l'histoire se passe dans différents pays, ce qui nous fais voyager à travers différentes cultures !


Informations diverses : Les livres sont écrits par Michael Scott, un auteur irlandais. 6 livres sont sortis : "L'alchimiste" (2007), "Le magicien" (2008), "L'ensorceleuse" (2009), "Le nécromancien" (2010), "Le traître" (2011) et "L'enchanteresse" (2012).


Goodbye !

Sasha


PS : Je suis désolée de l'absence que j'ai eu, je vais me rattraper 😊


Source image : ©Pixabay

35 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page