top of page
  • Photo du rédacteurSasha

Mon avis : L'école du bien et du mal (tome 1)


Château de l'Ecole du Bien
Château de l'Ecole du Mal

Je vous demanderais de ne pas spoiler l'histoire des autres tomes, étant donné que je n'en suis qu'au troisième ! Merci.


Résumé : Agatha est solitaire, sombre et ne se vêt que de noir. Sophie est joyeuse, adorable et vêtue de longues robes. Toutes les deux vivent à Gavaladon, un village se situant après les Bois. Leur point commun : elle vivent avec un seul de leur parents. Agatha avec sa mère, Sophie avec son père. Avec le temps, elles sont devenues meilleures amies, malgré leurs différences. Mais une étrange malédiction semble hanter le village : tous les 4 ans, un homme appelé le Grand Maître capture deux enfants : l'un pour l'intégrer à l'Ecole du Bien, l'autre à l'Ecole du Mal. Les adolescents sont condamnés à ne jamais revoir leur famille, mais sont ensuite formés à devenir des personnages de contes de fées. Sophie est bien sûr persuadée de rejoindre l'école du Bien, tandis qu'Agatha ne croit pas à cette histoire... mais si, un jour, elles étaient capturées, et que leur répartition ne se passait pas comme prévu ?


Mon avis : Cette série est tout simplement géniale, et je me demande comment j'ai fais pour la louper ! Premièrement parce que les couvertures sont magnifiques (première couverture, deuxième couverture, troisième couverture, quatrièmcouverture et cinquième couverture) ; deuxièmement pour la qualité de l'écriture. Le livre est dynamique, il y a énormément de rebondissements, mais on ne s'en lasse pas ! L'histoire qui pourrait être enfantine (avec l'histoire des contes), pourtant elle ne l'est pas du tout ! Le combat entre le Bien et le Mal est très intéressant et nous amène à nous poser des questions : y a t-il vraiment une différence entre le Bien et le Mal, le Mal peut-il devenir beau et le Bien laid ?... Il y a beaucoup de trahisons, de changements dans les deux écoles... bref, cette série (écrite par Soman Chainani, un auteur américain) est tout simplement géniale, je la recommande vivement !


Sasha 🖤


Source image : ©Pixabay pour les images du début, et ©Pinterest pour les couvertures









133 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page