top of page
  • Photo du rédacteurSasha

Mon avis : A la croisée des mondes

Dernière mise à jour : 28 mai 2020


Résumé : Notre histoire commence dans un monde situé sûrement vers la fin du XIXe siècle, dans un monde semblable au notre, à un détail près : chaque personne possède un "daemon", un animal représentant leur âme ! Mais lorsque un aléthiomètre (un objet ressemblant à une boussole d'or et permettant de répondre approximativement aux questions) échoue entre les mains de Lyra Belacqua, (jeune fille issue du célèbre Jordan Collège et ayant un oncle explorateur), et que des vols d'enfants et de daemons se font dans la capitale, une grande aventure va commencer... Lyra essaiera à tout prix de de libérer Roger, son meilleur ami, lui aussi capturé par ceux que l'on appelle les "Enfourneurs". Au cours de ce périple, elle rencontrera une multitude de personnages (comme des ours blancs, des aventuriers etc...), et vivra d'intenses aventures.


Mon avis : Je tiens déjà à préciser que mon résumé n'est sûrement pas très bien fait car je ne l'ai pas lu depuis longtemps. Je vous invite donc à aller voir cette page si vous voulez plus d'informations. Bref, revenons à mon avis. Je trouve cette série tout à fait sublime ! Elle mélange de l'aventure et du fantastique (ou plutôt de la fantasy), et je trouve ça super ! Au niveau de l'histoire, elle est palpitante, et on rentre vraiment très vite dedans ! La série comprend 3 tomes ("Les Royaumes du Nord", "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre), mais Philip Pullman (auteur britannique des livres) a sorti des tomes "dérivés" : "Lyra et les oiseaux" (que j'ai lu et que j'ai bien aimé) ainsi que "Il était une fois dans le Nord", que je n'ai pas lu. Ce sont des livres individuels, mais une autre série est sortie, ne comprenant que deux tomes pour l'instant : "La Belle Sauvage" (sorti le 19 octobre 2017 en version originale et le 16 novembre 2017 en version française) et "The Secret Commonwealth" (sorti le 3 octobre 2019 en version origiale). Je conseille ce livre (pardon, cette série) à tous ceux qui sont nostalgiques des livres fantastiques comme Harry Potter, et je vous dis à bientôt ! 😘


Sasha


Source image : ©Pixabay


56 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page